Bio – Francais

Paule J. ForgetPaula_Forget_2_cropped

Biographie :

Art et design :

2002- à ce jour, Paule Forget, beaux-arts et vitraux

Offre des services de design et d’art aux studios et aux entreprises; studio qui fournit des services complets pour les vitraux, les nouveaux travaux et la restauration.  Se spécialise dans la peinture vitreuse fusionne,  details produit a la main.

Réalisations:

2008- Gainesville Charitable Foundation, Gainesville, Fl. Vitrail traditionnel, logo peint et fusionné sur le verre.

2008- « Celebrate Women! 2008 », paru dans le calendrier annuel qui rend hommage aux artistes féminins de Gainesville, mois de décembre.

Expositions:

2007- Michael Pellett Architect, Gainesville, Fl., exposition exclusive qui présente pour la première fois « Voyage vers la lumière »; une collection de vitraux et d’oeuvres contemporaines.

2007- Jonesberry Books, Gainesville, Fl., exposition exclusive qui présente « Voyage vers la lumière »; une collection de vitraux et d’oeuvres contemporaines.

2007- Wild Iris Books, Gainesville, Fl., exposition exclusive qui présente « Voyage vers la lumière »; une collection de vitraux et d’oeuvres contemporaines.

2007- Tench Building, Gainesville, Fl., exposition commune d’artistes qui présente la collection d’œuvres contemporaines de  « Voyage vers la lumière ».

Réalisations:

2007- « The Beauty of Aum »,  diaporama numérique avec musique écrit et réalisé par Paule Forget, sur une musique de Richard Schulman.

2007- « Celebrate Women! 2007 » de la collection « Voyage vers la lumière », a paru dans le calendrier annuel qui rend hommage aux artistes féminins, mois de juillet.

2007-  Logo de West Point Military Academy, mandaté par un studio de la région pour peindre le logo de l’Académie sur du verre qui a été offert en cadeau à un officier à la retraite.

Réalisations pour les musées et les expositions:

2005-2006- Zibits Studios, Gainesville, Fl.-  Comme artiste du studio a peint ou sculpté des oeuvres pour les musées et les expositions. De plus, a créé de magnifiques jardins d’eau pour des particuliers.

Réalisations notables :

 Hoover Dam Visitor Center, Nevada- Recréé les modèles historiques de la construction du barrage pour le nouveau pavillon des visiteurs.

Mariner’s Museum, Newport News, Va.- Reproduit le modèle historique du cuirassé Monitor, recréé le tableau sous-marin de l’épave Monitor pour une nouvelle phase du musée.

Muscatine Environmental Museum, Muscatine, Muscatine, Iowa- Reproduit l’environnement de la vie animale sauvage, de la faune et de la flore des années 1800.

Projets artistiques, clients notables:

2005-2006- Foreversnowglobes, Nashville, Tn.-  Conçu le design d’une série de papillons en deux et trois dimensions pour des boules à neige brevetées et des ensembles cadeaux.  Conçu le design des boules, des papillons, des cartes et de la mise en page du livre. WWW.Foreversnowglobes.com

2006- The Factory in Franklin, Franklin, Tn. – Mandaté pour peindre un vitrail d’antan qui représente la Franklin Tn. Water Tower pour un monument historique lors de sa restauration.

2000-2005-  Holt Landscaping and Watergardens, Nashville, Tn. – Fait le design initial d’aménagements paysagers composés de chutes et de bassins d’eau. S’occupe de la conception des nouveaux aménagements, du design et de la réalisation des modèles, de la fabrication de copie de pierres naturelles, de la peinture à l’aide de teinture spécialisée et de matériels industriels. Ces aménagements paysagers ont reçu des prix d’excellence.

2005- Outdoors with Doug and Hugh, émission de télévision, mandaté pour un logo sur vitrail.

2004- The Hermitage Hotel, Nashville, Tn.- Mandaté pour peindre les vitraux de remplacement pour une restauration de vitraux au plafond du hall d’entrée d’un hôtel classé cinq étoiles.

2003- Middle Tennessee Medical Center, Murphreesboro, Tn., –  Chargé du design et de la peinture des vitraux du pavillon des femmes de l’hôpital. Il s’agit d’une commémoration des enfants nés à l’hôpital par un vitrail de Jésus et les enfants sur une fenêtre mesurant 12 pieds sur 12 pieds. Le vitrail a été construit par Stained Glass Associates Studio.

Expérience en studio d’art:

1999-2002- Emmanuel Studios, Nashville, Tn. – Poste d’apprentissage, design de vitraux pour les églises.  Participé à tous les aspects de la production : design, peinture de vitraux, restauration, émaillage.

1997-1999- J H Boone’s Limited Edition Art, Gainesville, Fl. – Studio d’artistes – Peinture artistique, peinture à la main de sculptures utilisant diverses techniques de peinture, peinture à l’aérographe, par brossage, et d’application fine, restauration et complémentarité des couleurs.

Réalisations notables, Floride, 1995-1997:

1997- Columbia County Historical Museum, Lake City, Fl.- Peinture à l’huile de la collection permanente.  Illustration : Deux Faucons, Indien Creek d’Amérique du 19e  siècle.

1997- Downtown Action Corporation, Lake City, Fl. – Chargé de la production d’une exposition grandeur nature sur le thème de Noël pour le centre-ville de Lake City.  Thème : Angleterre, 19e siècle – personnages de Charles Dickens.

1996- Columbia County Tourist Development Council, Lake City, Fl. – Directrice artistique.  Créé des montages pour la foire de l’État de Floride voulant faire connaître les événements annuels du comté de Columbia.  Cette exposition se déplace partout dans l’état et exposée au Stephen Foster State Park, Fl.

1996- Blue/Grey Army Educational Society – Reconstitution de la guerre civile, Lake City, Fl.-  Chargé de produire une peinture à l’huile pour le Olustee Battle Festival.  Elle a été reproduite en nombre limité et plus tard, sur des t-shirts, de grosses tasses et des cartes téléphoniques à puce.

1996- United States Postal Service, Lake City, Fl.-  Mandaté pour le design d’un timbre d’annulation qui souligne la 21e reconstitution historique de la bataille de Olustee.

1996- United States Veteran Administration, Lake City, Fl.- Conçu le design du thème de la parade de Olustee.  Récipiendaire du premier prix pour l’événement.

1996- Artain – Exposition itinérante de l’Institut du Smithsonian –  Présentation d’artiste, de techniques de gravure de reproduction lors de l’escale du train à Lake City.

1995- Main Street Gallery & Cultural Center, Lake City, Fl.- Officière fondatrice, membre du conseil d’administration, membre du comité des normes. Organisation des expositions d’oeuvres d’arts, de festivals d’art pour la communauté, de pièces de théâtres, de concerts et d’événements.

Coordonnées de l’artiste Paule Forget :

Courrielpaulaforget9@gmail.com

Téléphone : 360.383.7120